Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Login with Ajax Plugin is required.

La Bel Equipe

Olivier Cazenave

Vigneron depuis 2003. La passion du vin m’est tombée dessus a l’âge de 17 ans. Avant de réaliser mon rêve de « faire mon propre vin », j’ai dû patienter longtemps. Sans aucune affinité avec le monde scientifique, j’avais opté pour des études littéraires, sans relation avec le monde du vin (Prépa Normale Sup littéraire, Philosophie et Sciences Politiques), même si des (bons) amis me qualifient de Vigneron Poète! J’ai tout de suite commencé dans le milieu du vin en travaillant à l’export. Puis avec le temps, je suis devenu responsable des achats notamment dans la société « ChateauOnline », l’un des premiers sites de ventes de vin sur Internet et dont je fut aussi co-fondateur. La suite vous la connaissez…

Anne Cazenave Mullins

Mariée avec Olivier en 2003 (année charnière pour nous!), Anne n’est pas salariée de l’exploitation mais reste très impliquée dans la vie du Château de Bel. L’accueil, les réceptions, le packaging de certaines cuvées, les vendanges à Bel : mille choses en fait.
 
Une forte personnalité à l’humour décapant, Anne fait partie intégrante de l’esprit de Bel grâce à sa faculté d’accueillir tout le monde avec la même chaleur. Elle soutient Olivier avec énergie et complicité.
 

Anne Calderoni

Encore une passionnée! Anne est œnologue et consultante indépendante en Bio-dynamie. Certains pourraient la croire sur une autre planète lorsqu’elle nous parle des alignements de planètes et des forces cosmiques mais il faut juste travailler avec elle au quotidien pour réaliser combien ses sensations sont justes et pertinentes et qu’elle vit bien sur notre planète et qu’il ne faut pas grand chose pour réequilibrer un sol ou redonner à la plante tout son éclat. Anne et Olivier collaborent ensemble depuis Septembre dernier (2015) pour accompagner le passage du Chateau de Bel en Biodynamie.

Véronique Ducourneau

Salariée du Château de Bel depuis 2007, « Véro » est l’autre pilier de Bel, infatiguable, travaillant par tous les temps à la vigne et au chai. Passionnée par son métier (pas facile tous les jours quand il faut tailler sous un crachin glaçant et ininterrompu en plein hiver!), elle apporte les meilleurs soins à la vigne qu’elle élève et respecte comme le ferait une mère pour ses enfants (je plaisante à peine), et « comme seule une femme pourrait le faire » j’aime à répéter, convaincu de son talent.

Laetitia

Maman de deux enfants, Laetitia est arrivée en 2014 à Bel après 8 ans passés dans l’exploitation viticole de sa grand-mère. Elle est l’assistante administrative et commerciale d’Olivier. C’est aussi elle qui reçoit les touristes, anime les dégustations quand Olivier est occupé au chai ou en vigne. Et aussi du travail de préparation. Au final, elle fait milles choses, elle est polyvalente et touche à tout sauf à la vigne et au chai ! En passionnée de ski, elle a l’esprit sportif, qui colle à celui d’Olivier.  Aujourd’hui son sport c’est au boulot qu’elle le fait : mise en bouteilles, étiquetages, préparations des commandes, etc.

Les mains dans le cambouis

Discrètement à mes côtés

Reda et Louise, mes enfants et supporters. Thomas  et Anne qui m’accompagnent et concourent à la réussite de mes vins ! Les artistes comme Luc Plissonneau, « celui qui fait des films », Laurent qui s’amuse à me faire jouer avec les bouteilles , Mauro qui peint avec mon vin ! Philippe qui nous régale à chaque occasion… 

Mes stagiaires venus d’ici et d’ailleurs : Mauro (oui encore un !), Bryn Stephens, Jonathan Hoffman, Giovanni Cerci… Il y a aussi Mégane, elle nous guide et nous apporte son savoir pour les portes ouvertes, les événements, etc. Et bien sûr, il y en a deux qu’on ne peut oublier : Papa & Maman !