Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Login with Ajax Plugin is required.
GENODIC - DE BEL

Pour aller plus loin…

Une nouvelle science de la Nature : la musique du Vivant

La pratique des chants agraires, millénaires, sur les cinq continents, en témoigne. Qu’ils viennent de Chine, d’Amérique du sud ou bien de Corse, ces chants traditionnels nous rappellent la capacité des hommes à dialoguer avec la nature.

« Chacun sait que la musique agit sur l’humeur des humains et de certains animaux. Les chercheurs ont observé des effets de certaines musiques sur la croissance de plantes. Lors de la transformation des protéines, les successions d’accrochages d’acides aminés se traduisent par l’émission de fréquences caractéristique de cette protéine. Ces ondes associées aux acides aminés qui composent les protéines ont des fréquences très élevées, inaudibles pour l’oreille humaine. La retranscription de cette gamme (appelées protéodies) dans un schéma audible permet d’en avoir une représentation exacte, homothétique des mélodies associées à la synthèse de chaque protéine.

La génodique explique aussi comment composer des mélodies, en opposition de phase, qui ont un effet inverse.

L’écoute peut stimuler ou inhiber la synthèse de tout type de protéine mais module le filtre du sujet qui est alors capable de reconnaître ce dont il a besoin. L’effet objectif produit apparaît ainsi corrélé, moins avec le stimulus lui-même, qu’avec la réaction subjective à son écoute, qui constitue une forme de diagnostic affiné.

Les protéodies permettent de réguler, en cas de besoin, les processus biologiques dans lesquels des protéines sont impliquées ».

Plus infos : http://genodics.com/la-genodique-comment-ca-marche

Post a new comment