Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Login with Ajax Plugin is required.
botella franc de bel

Franc de Bel : pour les artistes…

Mauro Ceballos : cet artiste chilien aux multiples talents met en abîme le Château de Bel.

Mauro s’inspire de Goya. Un artiste qui, entre 1826 et 1828, se consacra avec un enthousiasme juvénile à une série de nouveaux dessins.  Tous (ou presque) réalisés au crayon noir : des documents uniques qui constituent un témoignage de la vie Bordelaise et des mœurs de l’époque faits de ses souvenirs personnels, de spectacles vus dans la ville ou d’événements plus insolites. Goya aborda les sujets les plus divers et affina son goût pour la satire sociale.

Dans son projet artistique « Di(s) Vin Goya« , Mauro revisite les nouveaux caprices du maître espagnol : s’attachant à l’identité visuelle particulière des oeuvres de Goya et cherchant à rendre hommage à la ville de Bordeaux, Mauro a naturellement et audacieusement choisi la peinture au vin rouge comme technique.

Ainsi le Franc de Bel donne vie à une oeuvre moderne et pleine d’originalité, teintée de nombreuses expériences graphiques.

 

 

 

Post a new comment